Sélectionner une page

Pour devenir riche, il est beaucoup plus important de faire attention à ce que vous dépensez qu’à ce que vous gagnez.

Un revenu élevé ne joue que l’un des nombreux rôles dans votre accumulation de richesse et n’est pas une garantie de prospérité à long terme.

Dans cet article de blog, je voudrais aborder les trois programmations differentes sur la façon dont les gens percoivent l’argent. Voulez-vous avoir un :

 

    • faible revenu et être riche ?
    • revenu élevé et une faible richesse ?
    • revenu élevé et être riche ?

Avoir un faible revenu et être riche

1 % des personnes les plus riches possèdent plus de 50 % de la richesse mondiale. Soit dit en passant, cela est indépendant des actifs hérités, car plus de la moitié des riches n’ont pas hérité, mais ont tout acquis avec succès d’une manière ou d’une autre.

Savez-vous en fait que si une personne commence un apprentissage à l’âge de 15 ans et investit 1 € par jour avec un bon rendement jusqu’à l’âge de 67 ans (âge de la retraite), cette personne prendra alors sa retraite en tant que millionnaire ?

Si la même personne investit 5 € par jour pendant la même période, elle peut même prendre sa retraite en tant que multimillionnaire. Vous pouvez voir dans cet exemple qu’il n’est pas important de gagner beaucoup pour être riche. Parce qu’un revenu élevé ne signifie pas une richesse élevée.

Pourquoi y a-t-il des gens qui finissent par avoir une fortune dans leur vieillesse, alors qu’ils n’ont pas gagné autant d’argent au cours de leur vie ?

Il est possible d’investir correctement avec un montant que vous économisez chaque mois. Avec cet argent, vous pouvez investir en bourse et faire en sorte que cet argent travaille pour vous sur une longue période pour finalement générer une grande fortune.

Pour générer un revenu élevé, vous devez non seulement avoir une très grande confiance en vous, être courageux, avoir le sens du risque mais aussi une très bonne intelligence financière.

Avoir un revenu élevé et une faible richesse 

Cette catégorie de personnes possède une grande confiance en soi. Ces personnes sont très souvent vantardes, arrogantes et se fichent pas mal de l’opignon des autres; elles ont une posture imposante, savent bien bien parler, s’habillent souvent très bien, mettent pour la plupart des vêtements de marques, conduisent des voitures chères, …

parce qu’elles sont si confiantes et agissent ainsi, les personnes ayant un revenu élévé mais une faible richesse peuvent bien vendre, convaincre les gens – et cette capacité leur donne également la chance de générer des revenus élevés. Souvent, elles sont également indépendantes et entreprenantes.

Mais si elles n‘ont pas de bonnes croyances ainsi qu’une bonne éducation financière, alors l’argent qu’elles ont leur file la plupart du temps entre les doigts ce qui justifit le fait qu’elles n’arrivent pas à bâtir une richesse élévée.

Elles font souvent beaucoup de dépenses inutiles et se retrouvent souvent les fin du mois sans un rond dans les poches. L’argent entre autant qu’il en ressort; leur manque d’education financière leur est très préjudiciable car l’argent coule comme une giclée d’eau en abondance entre leurs mains – mais celles-ci ne peuvant pas le retenir, il en ressort aussitôt.

Si ces personnes n’arrivent pas à comprendre les causes de leur faible richesse, c’est-à-dire si elles ne changent pas radicalement leurs croyances, n’améliorent pas leur éducation financière, alors elles pourront toujours gagner autant qu’elles le souhaitent – mais vivrons dans la pauvreté à un âge avancé sans comprendre le pourquoi !

Et maintenant, la question la plus importante :

Comment savez-vous que vous ne possédez pas encore une bonne éducation financière ainsi qu’une conscience positive pouvant vous permettre de générer de la richesse ?

Très simple : Si vous dépensez beaucoup plus que ce que vous gagnez, ou alors presque tout ce que vous gagnez; si vous avez l’impression de faire trop de dépenses inutiles, alors vous faites parti de cette catégorie de personnes.

Je vous recommande dans ce cas de prendre conscience sur la richesse, de vous formez afin d’accroître votre intelligence financière et de vous bâtir une vrai richesse car croyez moi vous pouvez le faire !!

 

Avoir un revenu élevé – et être riche 

Du fait de leur intelligence financière, les personnes appartenant à cette catégorie ont une très grande confiance en elles, elles se fixent généralement des objectifs et savent comment faire pour les atteindre (Même si elles rencontrent aussi des difficultés, elles n’abandonnent jamais).

Cela leur permet de développer de plus en plus leur conscience financière et d’atteindre de bons résultats.

La plupart du temps, ces personnes exercent une activité qu’elles aiment, une activité qui correspond à leur vocation, leur talent, leur tâche, leur but dans la vie. Elles font non seulement ce qu’elles aiment, mais aussi accomplissent simultanément leur mission de vie et gagnent des revenus très élevés, en bref, elles connaissent leurs forces, leurs faiblesses, leurs talents et mettent tout ceci au service de leurs semblables. Alors ce n’est pas bien étonnant  si elles gagnent autant d’argent.

Les croyances de ces personnes ressemblent très souvent à ceci. Ils:

    • aiment l’argent !
    • savent que cela vaut la peine de générer des revenus élevés !
    • savent que l’univers est composé d’abondance et de plénitude !
    • croient qu’ils méritent d’en avoir toujours plus !
    • pensent être destiné à la richesse et à l’abondance
    • sont très génereux et aident facilement ceux qui sont dans le besion
    • participent à des oeuvres de charités
    • partent du principe que leur richesse personnelle profite aussi à d’autres personnes en même temps !
    • soutiennent pleinement le système selon lequel l’argent travaille pour eux, c’est-à-dire qu’ils gagnent de l’argent sans se tuer à la tâche !

 

Quelques conseils pour se bâtir une richesse

La richesse n’est pas un hasard, la richesse se forme simplement par un(e) :

    • forte confiance en soi
    • conscience de la richesse (j’y ai droit, je le mérite, je l‘accepte !). Pour s’enrichir, il est beaucoup plus important de faire attention à ce que l’on dépense qu’à ce que l’on gagne. (fixez donc un quota d’épargne et respectez-le) !
    • objectif financier clair basé sur une stratégie, un plan !
    • stratégie qui consiste à investir l’argent correctement afin de ne pas avoir à s’en soucier plus tard et de laisser ainsi l’argent travailler pour soi ! (Celui qui parvient à mettre régulièrement un peu d’argent de côté augmente les chances d’atteindre réellement ses objectifs financiers).

 

TOUT LE MONDE peut accroître ses revenus et devenir riche; peu importe sa situation actuelle, qu’il soit endetté ou qu’il possède des actifs, qu’il ait un revenu faible ou élevé, qu’il ait un niveau d’éducation faible ou élevé, qu’il soit salarié ou indépendant, qu’il soit homme ou femme, jeune ou vieux. Ce n’est qu’une question de choix, de volonté et de détermination !

 

Comment avez-vous trouvé l’article ? Laissez-moi un commentaire et écrivez-moi, ainsi qu’aux autres lecteurs, ce que vous en pensez.

Fais de ta vie un chef d’œuvre !