Sélectionner une page

Nous ne sommes pas seulement responsables de ce que nous faisons, mais aussi de ce que nous ne faisons pas. – Molière

Les personnes qui réussissent sont des personnes qui ont tiré le meilleur parti de leur vie et sont parvenues à quelque chose. Il y a probablement de nombreuses raisons à cela :

    • Le talent
    • Une bonne éducation
    • Un travail dur
    • Un bon réseau (Contacts sociaux)
    • La chance.

S’il y’a une chose que ces personnes ont en commun alors c’est celle-ci : Elles ont appris à assumer l’entière responsabilité de tout pour développer constamment leur potentiel et atteindre les résultats extraordinaires.

Vous avez certainement déjà entendu ou lu que seuls ceux qui croient en eux-mêmes et assument l’entière responsabilité de leur vie peuvent réussir. Pour cela, il est essentiel d’avoir une attitude positive et de ne pas blâmer les autres pour sa situation.

Sans aucun doute, beaucoup de personnes ont souvent du mal à rester positives – c’est un sentiment que nous connaissons tous, même les personnes qui réussissent. Il y aura toujours des moments où les difficultés vous sembleront insurmontables où vous ne croirez peut-être pas que vous êtes réellement la personne qui tient votre destin entre vos mains.

À retenir : chaque jour est comme une nouvelle naissance, car chaque jour nous avons la possibilité de décider pour une nouvelle vie.

Heureusement, cette attitude de vie peut être adoptée. La clé se trouve dans les stratégies gagnantes. Pour cela vous devez :

    • Rechercher des modèles
    • Visualiser
    • Programmer votre subconscient
    • Assumer vos responsabilités.

Et cela à 100 % dans tout ce que vous entreprenez, pour les bons comme pour les mauvais. De cette façon, vous vous donnerez le sentiment d’avoir le pouvoir sur votre vie et vous développerez également suffisamment de confiance en vous pour diriger votre destin et designer votre vie selon votre pointure.

 

Avoir le courage de prendre des risques

 

Dans le livre “Tremblez mais osez ! Transformer la peur et l’indécision en assurance et en Action” la conférencière et auteure britannique Susan Jeffers recommande de prendre des risques tous les jours. En prenant des risques, vous élargissez votre horizon personnel, vous grandissez… 

Elle fait référence aux avantages que peuvent apporter les risques positifs, mais pas les actions qui peuvent être destructrices pour soi-même ou pour les autres. Chaque personne dispose d’un éventail d’activités qui rendent la vie confortable et sûre. S’aventurer hors de cette zone de confort, c’est prendre un risque.

Si vous restez constamment dans la zone de confort, cela aura un impact restrictif à long terme. Faire seulement des choses dont vous êtes absolument sûr, c’est exclure d’emblée tout développement futur.

Pour sortir de votre zone de confort, vous devez découvrir ce dont vous avez peur et agir en conséquence. Pour ce faire, examinez attentivement les cinq domaines de la vie: santé/bien-être, émotions/croyances, amis/relations, affaires/carrières et Finances.

Si vous prenez chaque jour un risque, vous découvrirez des facettes de votre personnalité dont vous ne soupçonniez pas l’existence auparavant.

 

N’allez pas là où le chemin peut mener, mais là où il n’y a pas de chemin et laissez une trace

 

 

Au début, même de petits pas hors de la zone de confort peuvent vous mettre mal à l’aise, mais cela  à chaque nouveau pas : votre personnalité augmente.

Mon conseil : méfiez-vous de vos sentiments/émotions ! Ce n’est pas parce que vous vous sentez mal à l’aise que la situation est vraiment menaçante.

Votre peur n’est que le résultat de vos programmes intérieurs. Bien sûr, chaque nouvelle expérience ne sera pas formidable, mais chaque nouveau risque vous permet d’en apprendre davantage sur vous-même.

Vos connaissances et votre capacité à prendre des risques et à saisir de nouvelles opportunités vont s’accroître. Ainsi, vous développez plus d’énergie, élargissez votre horizon et augmentez votre estime de soi. Vous pouvez même prendre goût à des choses qui étaient auparavant un cauchemar pour vous.

Où dans votre vie, vous sentez-vous contraint ? Où manquez-vous du plaisir et de la vitalité ? Découvrez-le et ensuite : sortez de là et vivez une vie pleine d’aventures et de possibilités inimaginables. 

Quoi de plus excitant que de faire un pas dans l’inconnu, plein d’anticipation et de battements de cœur ? Cela augmente votre vitalité – et votre volonté de prendre d’autres risques à l’avenir.

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :