Sélectionner une page

Vos convictions déterminent le cours de votre vie ainsi que votre liberté financière. L’une des plus grandes différences entre les riches et les pauvres est la façon dont ils pensent, ce sont leurs croyances aux sujets de l’argent. Avez-vous déjà décidé d’économiser régulièrement de l’argent ? Avez-vous déjà eu un découvert sur votre compte bancaire ou contracté un prêt pour acheter de nouveaux meubles, une télévision ou autre ?

Si vos réponses à ces questions sont “Non”, alors très bien. Vous semblez avoir une très bonne attitude vis-à-vis de l’argent. Mais si vos réponses à ces questions sont affirmatives, demandez-vous pourquoi vous avez agis de la sorte dans ces situations respectives. Dans cet article vous découvrirez le rôle que les croyances ont dans la liberté financière.

 

Les convictions influencent vos pensées, vos actions et votre liberté financière

 

Les raisons auxquelles vous pouvez penser pour justifier vos actions sont vos convictions. Si vous pensez qu’il est difficile d’économiser de l’argent, alors il vous sera difficile de faire des économies, car vous y verrez probablement des limites que vous vous serez vous-même préfixées.

Les personnes riches ne considèrent pas l’épargne comme une restriction personnelle. Elles savent que seule une épargne régulière leur permet de se constituer un véritable patrimoine afin de devenir financièrement libres un jour.

Pensez-vous qu’il n’est pas si mal d’acheter à crédit des objets de la vie courante ou de mettre votre compte à découvert ? Vous considérez-vous comme une personne qui obtient immédiatement tout ce qu’elle veut ?

 

N’entrez pas dans un cercle vicieux

 

Les gens riches sont conscients qu’il ne faut jamais acheter à crédit des objets de la vie courante, car cela les placent dans un cercle vicieux. Ils augmentent leurs dépenses mensuelles et n’ont donc plus d’argent à épargner. Si une réparation urgente devient soudainement nécessaire, ils n’ont pas de réserves sur lesquelles s’appuyer.

Leur seul moyen de résoudre rapidement le problème semble maintenant être de mettre le compte à découvert. Mais vous devez payer des intérêts sur un compte à découvert, comme pour tout autre prêt. Les gens riches le savent : Les intérêts qu’ils paient sont des liquidités qu’ils auraient pu épargner.

 

Vos pensées ne sont pas éternelles

 

Repensez-y à quelques années en arrière. Vous souvenez-vous de situations où vous aviez l’habitude de penser de manière complètement différente de celle d’aujourd’hui ? Pensez-vous que vous avez les mêmes croyances que vous aviez il y a quelques années ? Les croyances sont des histoires que nous nous racontons à nous-mêmes. Ces histoires peuvent nous motiver, nous encourager et nous rendre heureux. Mais ils peuvent aussi nous démotiver, nous intimider et nous rendre malheureux. Toute personne a des pensées négatives de temps en temps. Cependant, cela devient problématique si vous avez de fortes croyances négatives, des croyances qui vous éloignent de vos objectifs et de vos rêves.

Si vous voulez gagner beaucoup d’argent et être libre financièrement, alors vous devez changer vos croyances au sujet de l’argent. Vous devez avoir des croyances positives au sujet de l’argent, de la richesse et de la liberté financière.

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :