Sélectionner une page

Vidéo YouTube :

 

Ressources :

Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

Transcription texte (vidéo) :

Connais-tu cette citation de Marc Aurelien ? Ne pense pas si souvent à ce qui te manque, mais à ce que tu as.

Nous les êtres humains pensons très souvent plus à ce qui nous manque qu’à à ce que nous avons et pourtant nous vivons dans l’abondance.

Tu sais, beaucoup de gens attendent la prospérité à venir. Ils pensent toujours : une fois que j’aurai ceci, une fois que je serais marié, une fois j’aurai mon premier million, une fois que j’aurais des enfants, une fois que j’aurais un bon emploi, une fois que j’aurais ma maison, une fois que j’aurai ma voiture … alors je pourrais enfin être heureux”.

Et une fois qu’ils ont tout cela, ils ne sont pas toujours heureux. Ils réfléchissent encore et encore à ce qu’ils aimeraient avoir. Et pourtant le secret du bonheur ne se trouve pas forcement dans ce que nous allons acquérir dans le futur, mais plutôt dans ce que nous possédons déjà.

Lorsque tu reconnais ta réalité actuelle et que tu t’acceptes pleinement, en ce moment, tel que tu es et avec tout ce que tu as, alors tu mèneras une vie plus heureuse, plus satisfaisante et plus épanouie sur le long terme.

Mais si tu n’arrives pas à t’accepter présentement, à accepter ce que tu as ou que tu sois même en colère ou frustré à cause de ta situation actuelle, alors cela te motivera peut être à passer à l’action, à donner plus parce que tu veux avoir plus, mais après avoir atteint ce pour quoi tu es passé à l’action, tu risques ressentir toujours un manque. Tout simplement parce que tu ne pratique pas la gratitude et que tu ne sais pas accepter, tu ne sais pas apprécier ce que tu as déjà dans ta vie.

C’est pourquoi tu vas voir beaucoup de personnes se battre. Ils réussissent à finir l’école; voulaient peut être se marrier, ils se marissent ou du moins voulaient des choses; ils voulaient peut être arrêter ou perdre du poids. Et ces personnes réussissent à le faire, mais ne sont pas toujours heureux, ne sont pas toujours satisfaits.

C’est juste parce que ces personnes ne pratiquent pas le sentiment de gratitude. Ces personnes ne savent pas reconnaitre ou même chérie les choses qu’elles possèdent déjà. Et sur le long terme c’est souvent difficile pour ces personnes d’être heureux.

Ces personnes vont se battre. Donner de l’énergie. Dépenser leur temps et tout, mais sur le long terme, ca ne doit pas donner.

C’est pourquoi j’aimerais t’appeler à prendre conscience et à te pousser à pratiquer la gratitude si tu ne la fais pas, à apprécier les choses que tu as déjà.

C’est le message que je voulais partager avec toi aujourd’hui dans cette vidéo.

La vraie richesse, tu l’as possède déjà. Ne vis pas dans la peur, la colère, l’insatisfaction, mais plutôt dans la joie et la gratitude. C’est exactement ce que je te souhaite aujourd’hui; de rayonner et de toujours regarder en premier ce tu possèdes déjà; sans toutefois oublier de te battre pour tes rêves; de te battre pour les objectifs, pour tout ce qui comptent pour toi, pour tout ce que tu aimerais avoir dans ta vie.

Dit-moi en commentaire si tu as aimé la vidéo et surtout dit-moi si tu pratiques le sentiment de gratitude; et si tu apprécies aussi au quotidien ce que tu as déjà, ce que tu possèdes déjà.

Fais de ta vie un chef d’oeuvre et à la prochaine.