Sélectionner une page

Pourquoi tant de pauvres restent-ils pauvres toute leur vie ? Pourquoi les gens riches et prospères sont-ils encore plus forts, plus riche et plus prospère même en période de crises ? Tout simplement parce que, contrairement aux pauvres et aux personnes de la classe moyenne, les riches vivent selon des règles cruciales qui leur apportent argent et prospérité sur le long terme.

Examinons ensemble dans cet article les sept règles les plus importantes que tout un chacun devrait connaitre en matière d’argent, de prospérité et d’enrichissement.

 

Règle 1 : Pensez riche

Cette première règle est la plus importante, car elle influence toutes les autres règles. Pensez comme une personne riche – c’est la clé de votre prospérité et de votre enrichissement. Si vous ne parvenez pas à changer vos mauvaises croyances au sujet de l’argent, vous ne deviendrez jamais riche. Vous rêvez d’avoir beaucoup d’argent, d’être prospère et de vous enrichir mais avez de mauvaises croyances ou des croyances négatives au sujet de l’argent, alors il vous sera très difficile d’y parvenir.

Toutes les actions que vous menez dans votre vie ont leur origine dans vos pensées. Si vous êtes vraiment conscient de vos pensées, alors vous saurez pourquoi votre monde ressemble à ce qu’il ressemble et non à ce que vous voulez qu’il ressemble. Vous êtes responsable de vos pensées. Si vous comprenez cela et êtes capable de contrôler vos pensées, vous serez alors très prospère et gagnerez beaucoup d’argent.

Vous créez votre vie avec vos pensées.

 

Règle 2 : Économisez de l’argent et prenez plaisir à le faire

Penser comme les gens riches, c’est adopter une certaine attitude vis-à-vis de l’argent. Les riches accordent beaucoup d’importance à l’argent. C’est pourquoi ils commencent à épargner très tôt. Ils renoncent aux dettes de consommation, aux prêts et n’achètent rien qu’ils ne puissent vraiment se le permettre. Économiser et s’amuser en le faisant c’est la deuxième règle la plus importante que chacun devrait savoir sur l’argent.

La meilleure chose à faire est de commencer à épargner dès aujourd’hui. Surtout retenez bien que vous n’avez pas besoin de gagner beaucoup d’argent pour commencer à épargner. Un bon système consiste à créer un modèle de compte d’épargne dans lequel vingt pour cent de vos revenus mensuels y seront automatiquement transférés dès votre paye.

 

Règle 3 : Déterminez vos objectifs financiers

Celui qui épargne, gagne gros. Lorsque vous épargnez, vous gagnez en confiance, vous élargissez votre champ d’action financier, avez plus de choix et vous sentez libre.

Malgré ces avantages, vous devez aussi savoir dans quel but vous économisez. Il est agréable de rêver. Mais il est encore plus agréable de mettre activement ses souhaits en pratique. Pour réaliser vos rêves, vous devez tout d’abord être capable de les identifier clairement. En plus de cela, vous devez savoir ce qu’elles coûtent et être prêt à payer le prix, à faire les sacrifices nécessaires pour y parvenir.

Votre plan financier est la base de votre prospérité. Pensez toujours en trois étapes :

La sécurité financière : vous avez besoin de cette somme pour couvrir tous vos frais pendant six mois au moins en cas d’urgence.

L’abondance financière : il s’agit du capital dont vous avez besoin pour couvrir tous vos frais minimums grâce aux rendements. Vous n’aurez plus jamais à travailler et vous serez indépendant.

La liberté financière : c’est la somme d’argent dont vous avez besoin pour financer le mode de vie de vos rêves à partir de vos revenus.

 

Règle 4 : Investissez avec sagesse

Si vous maîtrisez déjà les trois premières règles relatives à l’argent, vous atteindrez le niveau actuel. Quelle est la meilleure façon d’augmenter vos économies ? La devise est la suivante : investir judicieusement et utiliser le pouvoir des intérêts composés.

Si vous ignorez les lois de la multiplication de l’argent, vous perdrez à nouveau votre argent. Ce n’est que si vous augmentez votre argent avec environ 5 à 8 rendements par an que vous deviendrez riche. C’est aussi simple que cela. Alors si vous vous voulez vraiment devenir riche, vous devez davantage vous formez et augmentez votre intelligence financière. Apprenez plus sur les différents moyens d’investissement et lancez-vous.

 

Règle 5 : utilisez les annuités promotionnelles

Il est tout aussi important d’utiliser les subventions gouvernementales. Non seulement parce que sinon vous dépensez beaucoup d’argent. Mais aussi parce que vous devez payer des impôts lorsque vous prenez votre retraite.

Votre pension sera traitée comme un revenu normal et est soumise à l’impôt sur le revenu. Par conséquent, vous devriez économiser au moins 10 % de votre revenu brut dans des programmes subventionnés par l’État.

 

Règle 6 : Augmentez vos revenus, travailler toute sa vie

Le salaire est bien plus que la somme d’argent qui est déposée sur votre compte en fin de mois.

Vos revenus caractérisent également la valeur de votre travail. Il comprend les heures que vous avez investies dans votre activité et la passion que vous y avez mise.

Les personnes qui travaillent à vie n’augmentent pas seulement leurs revenus. Ils font généralement partie d’un groupe de personnes ayant une attitude particulière vis-à-vis de la vie. Le travail n’est pas un mal nécessaire pour ces personnes, mais une activité significative. Ils travaillent de manière indépendante ou très autonome et s’épanouissent dans leur travail.

 

Règle 7 : Profitez-en

L’argent a une grande valeur et améliore beaucoup votre vie, mais il ne peut pas nous rendre automatiquement heureux.

Pour être heureux avec de l’argent et vivre une vie épanouie, il faut pouvoir profiter d’une chose par-dessus tout, appréciez les moments passés avec les personnes que nous aimons et profitez de chaque instant. Seule cette septième règle sur les bienfaits de l’argent vous permettra à faire l’expérience de la dimension profonde du bonheur. Seule cette règle vous rend vraiment libre, heureux et épanoui sur le long terme.

Ce que vous faites avec votre argent est décisif. Exercez-vous une activité épanouie ? Ressentez-vous un sens plus profond dans votre vie ? Utilisez-vous votre argent au profit d’autrui ? Seuls ceux qui donnent, qui œuvrent pour le bien-être des autres sont vraiment libres et heureux sur le long terme.

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :