Sélectionner une page

Notre façon de penser est déterminante pour notre succès ou notre échec. Tout ce que nous entreprenons, faisons ou omettons de faire dans la vie commence toujours dans notre tête et les croyances limitantes sont des pensées qui nous empêchent de réaliser nos rêves, de passer à l’action et d’atteindre nos objectifs.

Sabine est une jeune entrepreneure de 30 ans, belle et intelligente. Sabine vivait une relation très harmonieuse avec un homme pendant plus de deux ans mais dès qu’elle a commencé à gagner beaucoup d’argent, sa relation en a pris un coup et son partenaire l’a quitté. Une année après, la jeune entrepreneure est à nouveau en relation avec un autre homme mais tout comme la première, cette nouvelle relation ne va pas non plus durée car Sabine gagne encore beaucoup plus d’argent que son partenaire.

Pour finir, Sabine se met à nouveau en relation avec un nouveau partenaire et décide de ne plus gagner autant d’argent afin que cet homme reste et qu’elle puisse mener une vraie relation passionnante et heureuse.

Oh quelle triste histoire n’est ce pas ? Quelles croyances limitantes ? Sabine veut restreindre son potentiel, elle veut renoncer à son travail, à ses rêves afin que les hommes puissent l’aimer et rester à ses côtés.

 

L’argent détruit il l’amour ?

 

Quand quelqu’un vous aime vraiment, ne veut-il pas ce qu’il y’a de mieux, de grand, d’extraordinaire pour vous ? Si vous avez un talent, un potentiel, ne veut-il pas que vous puissiez l’exprimer ? Ou alors croyez-vous que si quelqu’un vraiment, il va vous empêcher d’exprimer votre talent, de vivre votre passion tout simplement parce qu’il a peur de vous perdre ? Est-ce vraiment ça l’amour ?

Et Sabine alors ? N’est-ce pas limitant de penser que l’argent détruit l’amour, de penser qu’il faut rester pauvre pour avoir une bonne relation amoureuse; de penser qu’une femme riche ne peut pas être heureuse en amour ?

Des histoires comme celles-ci, à propos des croyances limitantes on peut en trouver dans tous les domaines de la vie, que ce soit dans le domaine de la santé, des finances, des relations, du travail et bien d’autres.

 

Le pouvoir des croyances limitantes

Nombreux sont ceux qui au quotidien se laissent paralyser pas leurs croyances; qui ont des objectifs, des rêves, qui veulent changer d’emplois, arrêter de fumer, qui veulent créer leurs propres entreprises, qui veulent atteindre la liberté financière, mais qui ne mènent aucune action à cause de leurs croyances limitantes. Les croyances sont si puissantes parce que nous croyons qu’elles sont vraies. Que vous vous disiez que vous pouvez le faire ou non, c’est la réalité. Vos convictions sont des faits pour vous. Il n’est donc pas exagéré de dire que les croyances ont un impact massif sur la qualité de notre vie. Elles peuvent constituer un véritable frein pour votre réussite personnelle comme professionnelle. Ces croyances vous donnent des raisons de penser que vous ne pouvez pas réussir, que vous n’êtes pas assez bon, que vous ne pouvez pas réaliser vos rêves et laisser ce monde un peu meilleur que vous ne l’avez trouvé.

En fin de compte, les croyances sont des histoires que nous nous racontons à nous-mêmes. Ces histoires peuvent nous motiver, nous encourager et nous rendre heureux. Mais elles peuvent aussi nous démotiver, nous intimider et nous rendre malheureux. Toute personne a des pensées négatives de temps en temps. Cependant, cela devient problématique si vous avez de fortes croyances négatives, des croyances qui vous éloignent de vos objectifs et de vos rêves.

Quelles sont vos croyances limitantes ? vos croyances vous rapprochent elles de vos rêves ou alors elles vous en éloignent ?

Si vous réussissez à changer vos croyances, alors vous pourrez changer votre vie.

 

J’espère que vous avez apprécié cet article. Je serais très heureux si vous me laissiez un commentaire et/ou si vous partagiez l’article. Cliquez ici pour regarder la vidéo sur YouTube.

 

Le pouvoir des mauvaises croyances

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :