Sélectionner une page

Vidéo YouTube :

 

Ressources :

Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

Transcription texte (vidéo) :

À la fin d’année seul le résultat compte et non celui qui s’est fixé plusieurs objectifs.

Salut les designers du futur ! J’espère que vous vous portez très bien et que l’année à merveilleusement bien commencé de votre côté ?

Aujourd’hui, nous allons parler d’une thématique qui me tient vraiment à coeur – il s’agit du focus. Une thématique qui fait la différence entre les gagnants et les perdants. Une thématique qui fait la différence entre les personnes qui réussissent en fin d’année à avoir les résultats et les personnes qui en fin d’année n’ont pas les résultats qu’elles ce sont souhaités.

Benjamin Disraeli a dit un jour :

Le secret du succès est la persévérance par rapport à un objectif“.

Chers designers du futur, l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes n’atteignent pas les objectifs qu’elles se fixent ou n’ont pas les résultats qu’elles pourraient avoir est qu’elles se dispersent. Au lieu de se fixer un objectif et de le poursuivre jusqu’à son accomplissement; elles sautent d’un objectif à un autre. Elles manquent donc d’endurance, de persévérance et à la première difficulté; au premier problème, elles sont prêt à jeter l’éponge.

Si tu veux réaliser de grandes choses, si tu veux atteindre tes objectifs d’ici la fin d’année, il va falloir une bonne dose de persévérance. Il va falloir que tu persévères et que tu ne jetes pas l’éponge à la première difficulté. Aucun objectif, aucun rêve ne peut se faire quelques jours.

As-tu une idée précise de ce que tu aimerais avoir d’ici la fin d’année ? As-tu une idée précise des objectifs que tu aimerais atteindre d’ici la fin d’année ? de la personne que tu aimerais être dans 5 ans ? Si oui, es-tu prêt à payer le prix ? Es-tu prêt à payer le prix pour poursuivre tes objectifs jusqu’à la fin d’année ou tu vas juste après deux semaines te fatiguer et atteindre l’année prochaine pour te fixer de nouveaux objectifs ? Es-tu prêt à payer le prix ?

Benjamin Disraeli a consciemment parlé de persévérance par rapport à un objectif. Si tu centres ton attention, ton énergie sur un seul objectif; alors tu atteindras rapidement cet objetif; tu auras les résultats que tu te souhaites plus rapidement que si tu centres ton attention ou ton énergie sur plusieurs objectifs au même moment; il y’a de forte chance que tu abandonnes et que tu n’atteinges pas tes objectifs.

Tu sais designer du fututr, la persévérance ne signifie pas qu’il faille s’obstiner à tout prix à poursuivre une seule méthode. Ce serait stupide. D’ailleurs Albert Einstein a dit : “la folie c’est de toujours faire la même chose et s’attendre à un résultat différent.

La persévérance ici là doit s’accompagner de la volonté d’expérimenter, d’essayer de nouveaux moyens, de nouvelles stratégies afin de pouvoir atteindre le résultat; et non de jeter l’éponge ou se diperser à la première difficulté, au premier problème.

Un proverbe Africain me vient à l’esprit : “Celui qui poursuit deux lièvres à la fois n’en attrape aucun“. Si tu poursuis plusieurs objectifs au même moment, plusieurs idées, alors tu vas perdre ta force, ton énergie va diminuer et tu risques même d’abandonner. Par contre, si tu poursuis un seul objectif et que tu restes focalisé, il y’a de forte chance que tu atteingnes ton objectif.

Sois honnête avec moi. As-tu déjà essayé de poursuivre deux lapins à la fois, deux coqs, deux poules à la fois ? Si tu l’as déjà fait, tu remarqueras ou si tu l’as déjà, tu remarqueras qu’il est tellement difficile de poursuivre deux lapins au même moment et de les attraper au même moment. J’aimerais attiré ici ton attention que si tu te concentres; si tu centres ton énergie sur un seul objectif, tu avanceras rapidement; tu atteindras rapidement tes objectifs.

Même le plus faible qui se concentre uniquement sur un seul objectif, avance rapidement; atteint rapidement ses objectifs que le plus fort, le plus intelligent, le plus sage qui essaye de poursuivre deux lièvres à la fois.

Tu sais : les recherches scientifiques sur les athlètes à succès, que ce soit les musiciens, les personnes qui ont du succès dans ce monde, ont montré que : leur succès, les résultats qu’ils ont, la personne qu’ils sont devenus, est du au fait qu’ils se sont entrainés depuis l’enfance; ils ce sont concentrés sur un seul objectif. Ce n’est pas le talent qui est responsable de leur succès; mais plutôt le travail qu’ils effectuent depuis l’enfance; le fait qu’ils se sont focaliser sur les objectifs qu’ils se sont fixés.

Si tu prends par exemple, une personne comme Cristiano Ronaldo; tu vas te rendre compte que: depuis l’enfance, il joue au ballon, il s’entraine au foot. Il n’a pas fait qu’il joue au ballon après il joue au basket, après il veut performer au tenis. Non. Le plus important c’est que, dans un premier temps, tu te concentres sur un seul objectif, sur ce qui compte vraiment pour toi, sur ce qui te tient vraiment à coeur et que tu te donne à 110%. Note ça et retient ceci.

Si non tu vas voir la plupart de personnes qui n’ont pas souvent du succès; ils se plaignent que quoi; ils se plaignent que: “je n’ai pas assez de chance”; “je ne suis pas talentuex”; or ça n’a rien a y voir avec ça. Essaye d’identifier tes forces. Essaye d’identifier où tu as du potentiel, où tu es talentueux et tu te fixes les objectifs dans ce domaine; et tu travailles sur ça; et tu persévères. Tu restes focalisé sur ça. Alors il y’a de fortes chances que tu atteingnes quelque chose de grand.

Tu dois aussi noté que ça doit prendre plus de temps; ça doit prendre des années; ça ne se fait pas en un seul jour. Tu as besoin de temps, tu dois investir beaucoup de temps, tu dois être prêt à payer le prix et si une technique; une méthode ne fonctionne pas, alors cherche une autre méthode, cherche une autre stratégie, mais n’abandonne pas.

C’est le but du message que je voulais partager aujourd’hui avec toi, de ne pas abandonner, de ne pas baisser les bras, de te fixer un objectif et d’être focaliser. Aussi longtemps que tu n’as pas atteint cet objectif; tu ne pars nulle part. Aussi longtemps que tu n’as pas atteint, tu restes sur cet objectif.

Tu peux peut-être fait comme moi. Moi je me fixe plusieurs objectifs et je décide par l’objectif que je vais commence. Et aussi longtemps que je n’ai pas atteint cet objectif, je ne me laisse pas détourner par un autre objectif.

Si je rencontre les difficultés en cours de chemin; alors j’essaye de voir comment je peux faire pour changer la méthode, la stratégie que j’utilisais jusqu’à présent. Tu peux avoir besoin de l’aide de quelqu’un, mais n’abandonne pas ton objectif.

Rappelle-toi surtout que : À la fin d’année`, seul le résultat compte et non celui qui s’est fixé plusieurs objectifs. C’était mon but dans cette vidéo, c’était le message que je voulais partager avec toi dans cette vidéo.

Si tu as aimé cette vidéo, donne-moi un pouce en l’air. Abonne-toi à ma chaine et partage cette vidéo. Je te souhaite encore une merveilleuse année 2021, plein d’enthousiasme, de passion et d’objectifs.

Emsemble, nous allons rendre cette année merveilleuse ! Fais de ta vie un chef d’oeuve et à la prochaine ! ciao