Sélectionner une page

 

Ressources :

Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

 

Transcription texte (vidéo) :

«Réfléchissez et devenez riche» est un livre écrit par Napoléon Hill qui nous enseigne comment assimiler et appliquer les principes universels qui nous permettront de faire fortune et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Depuis son apparition en 1937, ce livre n’a jamais cesser d’être la référence auprès des personnes qui cherchent comment gagner de l’argent et devenir riche. Pendant plus de 20 ans, Napoléon Hill a interviewé plus de 500 millionnaires pour savoir comment ils ont réussi. Il a résumé ses conclusions en 1937 dans le livre “Réfléchissez et devenez riche”. J’aimerais partager avec vous aujourd’hui dans cette vidéo certaines de ses pensées.

 

1ère pensée : Les rêves deviennent réalité aussitôt que notre désir se transforme en action.

 

 

Lorsqu’on demande aux gens s’ils veulent être riches, presque tous répondent oui sans hésitation. Cependant, beaucoup n’ont pas de plan d’actions pour y parvenir et c’est ce qui fait en sorte qu’ils n’atteindront jamais cet objectif. Parce que devenir riche n’est pas une balade, mais plutôt une excursion en montagne. Et personne ne peut gravir la montagne sans une planification minutieuse, sans avoir le bon itinéraire et aussi sans un entraînement intensif.

Au lieu de n’avoir que le sommet devant les yeux, la première chose que vous devez faire est de vous fixer un objectif clair. Précisez clairement à quel moment et quel montant vous souhaitez posséder. Il ne suffit donc pas juste de dire : Je veux beaucoup d’argent.

Tout comme pour arriver au sommet d’une montagne, atteindre vos objectifs vous demandera beaucoup d’efforts. Êtes-vous prêt à diminuer votre train de vie afin d’investir du temps, de l’énergie et à mettre de l’argent de côté pour atteindre vos objectifs ? Déterminez exactement ce que vous avez l’intention de donner en échange de l’argent que vous désirez. On n’a rien pour rien. Ce n’est que lorsque vous êtes prêt à faire des sacrifices que vous pouvez sérieusement commencer une ascension.

Il est également important que vous vous fixiez des dates limites pour la réalisation de vos objectifs. Une fois que vous avez déterminé cela, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses, d’agir et de travailler constamment pour que vos rêves deviennent réalité. De plus, Lisez vos objectifs écrits à haute voix, 2 fois par jour, le soir avant de vous coucher et le matin en vous réveillant.

Pendant cette lecture, il faut que VOUS VOUS VOYIEZ, que vous vous SENTIEZ et que vous vous CROYIEZ être EN POSSESSION DE CET ARGENT. Si vous le faites, vous remarquerez que votre esprit s’occupera en permanence par le désir de posséder plus d’argent. Et cela vous aidera à avoir l’attitude nécessaire pour attirer la richesse. Planifiez votre réussite en fonction de ces objectifs afin de créer un véritable désir pour ce que vous voulez. Parce que ce n’est qu’à travers les désirs intérieurs et profonds que nous pouvons réaliser nos rêves.

 

2ème pensée : Un homme instruit est celui qui a développé ses facultés

 

 

Être instruit ne veut pas forcément dire posséder une vaste culture. Un homme instruit est celui qui a développé ses facultés de telle sorte qu’il peut, sans violer les droits d’autrui, obtenir ce qu’il veut.

Il y a 2 sortes de culture : la culture générale et la spécialisation. La culture générale n’a que peu d’utilité dans la course à l’argent. Faire de longues études n’aide pas à devenir riche, d’ailleurs la plupart des professeurs ne le sont pas.

Le principal défaut de tout système éducatif est l’impossibilité des écoles à apprendre à leurs élèves l’organisation et l’utilisation du savoir.

Ne consommez pas toutes les connaissances qui vous sont servis, mais plutôt celles qui vous aident à devenir ce que vous voulez être. Pour nous, cela signifie de sonder les sujets et choisir ceux qui sont nécessaires à nos objectifs et à nos rêves. De trouver les sources fiables de connaissances et d’idées pour nos objectifs. Qu’il s’agisse d’une école secondaire, d’une université, d’un programme d’échange avec des professionnels ou d’une formation continue.

Ce qui est important c’est la mise en œuvre en temps voulu des informations que nous aurons emmagasinées. Ce n’est qu’ainsi qu’elles deviennent un savoir à long terme et peut être utilisé comme capital intellectuel pour notre projet. Cela s’applique à toutes les branches d’activités professionnelles sans exception.

Les personnes qui réussissent vraiment s’efforcent toujours d’élargir et d’approfondir leurs connaissances en permanence car celui qui croit avoir appris tout ce dont il a besoin à l’école ne pourra pas maintenir son succès sur le long terme. Donc avant de pouvoir transformer votre désir en son équivalent monétaire, il faut d’abord que vous vous spécialisiez dans un domaine précis. La connaissance du service, des marchandises ou de la profession que vous avez l’intention d’offrir, en échange de la fortune, est indispensable.

 

3ème pensée : Votre monde naît du pouvoir de votre décision

 

 

L’une des principales causes de l’échec est l’indécision. La plupart des personnes qui font fortune ont la capacité de prendre des décisions rapidement et de s’y tenir.

Une étude de grande envergure a prouvé que les personnes qui ont échoué par rapport à celles qui ont réussi diffèrent principalement par leur esprit de décision.

La plupart des gens qui échouent dans leur tentative de gagner beaucoup d’argent sont généralement très influençables. Ils permettent aux journaux, à la télévision, aux réseaux sociaux et aux voisins bavards de penser à leur place.

Cependant, Vous avez un cerveau et un esprit, alors servez-vous en pour prendre vos propres décisions, ne laissez personne vous dire quoi faire. Jugez par vous-même et prenez vos propres décisions, car si vous êtes incapable de former votre propre jugement par paresse ou incapacité, vous ne réussirez presque jamais à réaliser un plan et encore moins à devenir riche.

 

4ème pensée : La persévérance est la force dont nous avons besoin pour notre motivation

 

 

Ceux qui ont cultivé l’habitude de la persévérance ont acquis une assurance contre l’échec. Peu importe le nombre de leurs défaites, ils sont certains de remporter la victoire.

Si nous repensons à notre exemple avec le sommet comme symbole de réussite, il devrait être clair pour tout le monde que nous n’atteindrons pas cet objectif du jour au lendemain. Donc, tout comme pour une véritable ascension au sommet, il faut beaucoup de persévérance. Pour notre rêve financier, cette persévérance est très importante. L’incitation nous fournit un désir profond d’atteindre nos objectifs.

Par conséquent, le manque de persévérance témoigne que notre désir n’est pas encore assez fort. Ainsi, si vous constatez que vous faites les actions prescrites avec apathie et indiscipline, vous pouvez être sûr qu’il vous manque encore la persévérance nécessaire pour réaliser votre rêve. La persévérance est un état d’esprit, elle peut donc se cultiver. Pour y arriver, voici ce qu’il faut :

    • La clarté totale de votre objectif
    • Le désir
    • La confiance en vos propres forces et vos capacités.
    • Une planification minutieuse qui trace votre route.
    • Des connaissances nécessaires qui vous donnent du courage dans des situations inattendues.
    • Coopération ou les conseils de collègues motivateurs.
    • Capacité à tirer des leçons des revers au lieu d’être paralysé par ceux-ci. Et
    • L’utilisation d’habitudes pour vous motiver à faire certaines activités sans effort.

Utilisez ces points pour une auto-analyse objective. Si vous travaillez délibérément sur les points faibles, vous serez en bonne voie pour améliorer votre endurance et votre réussite.

 

5ème pensée : Nous pouvons transformer notre puissance sexuelle en un moteur de réussite

 

 

Des études scientifiques ont montré que la plupart des gens obtiennent rarement des performances mentales exceptionnelles avant l’âge de quarante ans; généralement l’homme moyen connaît sa période de pleine créativité entre l’âge de 40 et 60 ans.

Les études indiquent que la pulsion sexuelle est responsable de ce phénomène. Les jeunes de 30 à 40 ans semblent être plus dominés par cette pulsion. Une pulsion qui influence considérablement leurs pensées et leurs actions et leur distrait d’autres choses peut être importantes. Les jeunes gens ont tendance à gaspiller leur énergie en permettant trop souvent à leur émotion sexuelle de s’exprimer physiquement. Ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas un appel à vivre désormais sans sexe et à nier tout plaisir sexuel pour réussir.

Néanmoins, nous pouvons et devons apprendre de ces connaissances scientifiques; car celui qui apprend à gérer et à contrôler sa sexualité trouve plus d’énergie; plus de concentration et plus de persévérance pour les questions qui servent à la réalisation de son propre objectif. Et celui qui y parvient finira par devenir plus mature et plus attirant pour le sexe opposé.

Pour devenir un génie, il faut apprendre à développer, à contrôler et à utiliser le désir sexuel et l’amour. Dans votre esprit, donnez à ces émotions la place prépondérante et découragez les émotions destructrices. L’esprit est fait d’habitudes. Il prospère en se nourrissant des pensées qui le dominent. Par la volonté, on peut chasser n’importe quelle émotion et au contraire en attirer d’autres.

Contrôler l’esprit par la volonté n’est pas difficile. On peut y arriver par la persévérance et l’habitude. Le secret du contrôle réside dans la compréhension du processus de transmutation. Lorsqu’une émotion négative quelconque se présente à votre esprit, elle peut très facilement être transmutée, c’est-à-dire transformée en une émotion constructive ou positive : IL SUFFIT DE CHANGER VOS PENSÉES.

Voilà c’est tout pour cette vidéo, Il s’agissait de 5 pensées tirées de la lecture du livre Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill. Qu’en pensez-vous de ce livre ? L’avez-vous déjà lu ? Si oui, partagez en commentaire quelle a été votre plus grande leçon. Si non, je vous invite très massivement à le lire car il est très intéressant. N’hésitez pas également à nous suggérer les livres dont vous aimeriez que nous fassions le résumé. Abonnez-vous à la chaîne si vous êtes nouveau ou si vous aimez ce type de contenu, likez et partagez la vidéo afin que d’autres personnes puissent également en profiter.