Sélectionner une page

Êtes-vous insatisfait de votre situation actuelle ? Pensez-vous avoir besoin de changer votre environnement ? Pensez-vous avoir besoin de changer quelque chose dans votre vie ? Dans cet article, je vais partager avec vous comment faire pour provoquer un grand changement en vous-même et aussi en votre entourage.

Connaissez-vous une orange ? Imaginez-vous, vous tenez une orange dans votre main. Qu’obtenez-vous si vous appuyez de toutes vos forces cette orange ? Si vous êtes comme moi alors vous direz du jus d’orange. Pourquoi obtiens-t-on du jus d’orange ? Parce que c’est ce que contient une orange. Seul ce qui est à l’intérieur peut sortir. Les résultats que nous obtenons dans notre vie sont le reflet de ce que nous sommes à l’intérieur de nous-même, de nos pensées, de nos habitudes, de nos décisions et bien d’autres.

 

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

S’il y a une phrase qui a changé ma vie il y’a de nombreuses années, c’est bien celle-ci : “Rien ne change si on ne change pas. vous n’avez pas à changer les autres, pour changer. Une fois que j’ai compris cela, tellement de choses ont changé dans ma vie, j’ai changé ma perception de la vie, j’ai commencé à assumer beaucoup plus de responsabilité et j’ai cessé de rejeter tout le temps la faute de mes échecs sur les autres.

D’ailleurs Mohamed Gandhi dit à ce sujet : “Be the change you want to see in the world”, c’est à dire sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Si vous changez, alors vous pourrez changer le monde dans lequel vous vivez. Quand vous changez, vous avez d’autres personnes autour de vous qui vont changer. Si vous réussissez dans un domaine quelconque, vous aurez autour de vous des personnes qui vont aussi réussir dans ce domaine-là. Par contre si vous êtes un raté, un perdant, alors vous aurez des perdants autour de vous. ‘‘Dit-moi avec qui tu marches, je te dirais qui tu es’’. Votre environnement et vos relations sont décisives pour votre succès, alors faites bien attention, ne vous entourez pas de m’importe qui.

 

Vous êtes la moyenne des 5 à 6 personnes que vous côtoyez

Nous savons aujourd’hui, grâce à de nombreuses études, que nous sommes la moyenne des 5 à 6 personnes que nous côtoyons.

Observez le monde, regardez les gens appartenant à un groupe autour de vous, vous verrez qu’ils sont toujours presque les mêmes. Par exemple, si vous regardez les fans d’une équipe de foot, ils sont tous les mêmes ; du moins ils partagent les mêmes valeurs en ce qui concernent le foot. Si vous regardez un groupe d’entrepreneurs, ils ne sont pas les mêmes vu de l’extérieur, mais ils pensent de la même façon, ils ont les mêmes convictions en ce qui concerne le succès, en ce qui concerne l’entreprenariat. Les gens sont toujours les mêmes avec qui ils passent la plupart de leur temps. Dans le cercle où vous êtes actuellement, votre aimant et celui des autres sont pareils.

Si vous voulez atteindre certains résultats et vous démarquez de la masse, alors vous devez vous entourer des personnes qui pensent comme vous, qui partagent les mêmes valeurs que vous ; des personnes qui ont les mêmes objectifs que vous, qui vous inspirent et vous font grandir.

Cela ne signifie pas que vous devez rompre vos relations avec vos amis actuels, mais je dis que vous devez réfléchir aux personnes que vous aimerez côtoyer. Réfléchissez bien, est-ce que ce sont des gens qui vous tirent vers le haut ou vers le bas ?

Vous êtes le seul à décider des personnes que vous voulez côtoyer. Et surtout n’oubliez pas que si vous avez beaucoup de perdants ou de spectateurs autour de vous, alors vous serrez vous-même un spectateur ou un perdant.

Change et les gens autour de toi changeront.

J’espère que vous avez apprécié cet article. Je serais très heureux si vous me laissiez un commentaire et/ou si vous partagiez l’article. Cliquez ici pour regarder la vidéo sur YouTube

Comment faire pour provoquer un grand changement

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :