Sélectionner une page

Ressources :

Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

 

Transcription texte (vidéo) :

 

Peu de livres pourront avoir autant d’impact sur votre vie que le livre Père riche Père pauvre de Robert Kiyosaki. En ce qui me concerne, ce livre a littéralement changé ma vision de la vie et de l’argent. Il m’a ouvert les yeux sur le secret de l’enrichissement et m’a permis de comprendre dans quoi investir. Cette vidéo revient sur les enseignements que vous prouvez tirer de la lecture de ce livre.

Robert Kiyosaki avait deux père ; son premier qui était son père biologique était un homme très instruis avec de nombreux diplômes universitaires et un doctorat. Son deuxième père n’avait même pas terminé ses études; mais pourtant tous les deux, ont réussi dans leur carrière et ont gagné beaucoup d’argent. Le premier père à travailler pendant toute sa vie et à laisser pas mal de dette a sa famille. Le deuxième était un homme fortune et à laisser tout un héritage a sa famille.

Les deux pères de robert Kiyosaki avaient un immense respect pour l’éducation et les études. Pour son père pauvre, il était important d’apprendre avec ferveur, d’obtenir de grand diplôme pour devenir un professionnel, un avocat ou un comptable afin d’obtenir un emploi bien rémunéré. Son père riche avait une formation financière solide. Pour lui il était important de comprendre le fonctionnement de l’argent et d’apprendre comment mettre l’argent a son service.

Le problème avec l’éducation financière c’est qu’elle ne nous est pas enseignée dans les écoles et universités. Environs 99 pourcent de nos parents on reçut uniquement une formation académique et seulement 1 pourcent une éducation financière. C’est pour cela qu’ils nous poussent vers la sécurité financière en nous encouragent à obtenir de bonne note à l’école; à avoir un emploi stable et bien rémunéré.

Les pauvres et la classe moyenne travaillent pour l’argent; les riches font que l’argent travaille pour eux.

La différence entre les riches et les pauvres est tout simple; les riches achètent des actifs; la classe moyenne et les pauvres achètent des éléments de passif; ils croient que ce sont des actifs. Si tu veux être riche, tu dois connaitre la différence entre un actif et un passif.

Un actif c’est l’ensemble des biens et créances qui me rapporte de l’argent. Tandis qu’un passif c’est l’ensemble des biens et créances qui enlèvent de l’argent de mes poches.

Examinons ensemble le comportement des riches et des pauvres pour mieux comprendre. Les pauvres lorsqu’ils perçoivent leur salaire, ils le dépensent entièrement dans des passifs : nourriture, vêtements, loisirs, voitures, loyer, … Les riches ont une éducation financière très solide. Ils :

    • maitrisent les rudiments de l’argent et savent comment le mettre à leur service.
    • dépensent majoritairement leur argent dans des actifs tels que des biens immobiliers, des investissements boursiers.
    • possèdent leur propre business qui leur génèrent du cashflow et sont actionnaires dans plusieurs entreprises. Bref ils investissent dans tous ce qui peut apporter de l’argent dans leurs poches.

En résumé, si vous voulez devenir riche & financièrement libre, vous devez :

    • Augmentez votre intelligence financière.
    • Apprenez des personnes qui sont riches, lisez des livres sur les finances tels que les livres de Robert Kiyosaki, de Napoléon Hill et bien d’autres. Vous trouverez les liens dans la description.
    • Limitez vos dépenses – peu importe la somme d’argent que vous percevez, faites en sorte de ne pas tout dépenser; épargnez pour investir dans des actifs.
    • Achetez plus d’actifs que de passifs.

Voilà c’est tout pour mon résumé du livre père riche père pauvre de Robert Kiyosaki. Si vous avez aimé la vidéo, likez, abonnez-vous et partagez là.