Sélectionner une page

Vidéo YouTube :

 

Ressources :

Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

Transcription texte (vidéo) :

Connais-tu cette citation d’Albert Einstein ? la folie c’est de toujours faire la même chose et de s’attendre à un résultat différent.

D’après toi, quelle est la raison pour laquelle tu n’as pas encore atteint tes objectifs ou du moins les objectifs que tu t’es fixé l’année passé ? Quand je pose cette question au coaching à différentes personnes, je fais face à deux catégories de personnes.

La première catégorie de personnes. Ces personnes me disent : c’est à cause du manque de temps, du manque d’argent; c’est à cause de ma famille, de mon environnement, de mon partenaire, de ma partenaire et bien d’autres.

La deuxière catégorie de personnes. Ce sont les personnes qui sont tout à fait honnêtes. Ces personnes disent : c’est à cause de moi. Et c’est à ça que je veux en venir aujourd’hui dans cette vidéo; c’est l’une des vidéos les plus importantes de toutes. Il s’agit du fait que dans ta vie, une seule personne peut changer quelque chose; et cette personne, c’est toi.

“Que ce soit pour le problème comme pour la solution, tu es au centre.” Tu es donc responsable de chaque problème que tu as dans ta vie.

Quand tu te fixes des objectifs, c’est un problème que tu viens de créer. Personne ne t’a demandé de te fixer des objectifs, mais dès lors que tu te fixes un objectif, c’est un problème que tu viens de créer, parce qu’il va te falloir te lever chaque matin, il va te falloir passer à l’action, il va falloir que tu sortes de ta zone de confort, que tu prennes des décisions qui vont t’aider à pouvoir atteindre tes objectifs rapidement.

C’est la même chose, si tu te fixes un objectif; j’aimerais avoir, conquerir une partenaire ou être en relation avec une personne. Vu que cette personne n’aura pas les mêmes valeurs que toi, alors il y’aura une résistance et il va falloir que tu trouves une solution par rapport à ça. Donc c’est pour ça que j’aimerais attirer ton attention dans cette vidéo aujourd’hui.

Que tu es responsable de chaque problème que tu crées ou du moins chaque problème que tu as dans ta vie. Et de cette même façon, tu es responsable de chaque solution; tu es aussi responsable de les solutionner.

Tu sais, il y’a une phrase que j’aimerais partager aujourd’hui avec toi. Et si tu réussis à intérioriser cette phrase dans ta vie, alors tu pourras tourner chaque difficulté à ton avantage; tu pourras te développer.

Si par exemple tu veux perdre du poids ou devenir mince, alors tu pourras y parvenir. Ou encore, si jamais tu as des relations toxiques ou des relations qui ne te satisfont pas dans ta vie, alors tu pourras y construire de bien meilleures relations. Et cette phrase est la suivante : “si tu changes, alors tout change dans ta vie”.

C’est une phrase est très très importante. Nous pouvons changer à chaque instant. Si nous changeons, alors tout change. Et nous avons la possibilité de changer maintenant. Si nous prenons cette décision et nous  pouvons prendre cette décision maintenant, à cet instant, à cette seconde même nous pouvons prendre la décision de changer.

Nous pouvons par exemple sortir dans la rue et tuer quelqu’un; mais s’il te plaît ne fait pas ça; ne fait jamais cela car à cet instant, en moment-là, tu auras décidé de changer ta vie et de façon très très négative. Par contre, tu peux également prendre la décision maintenant, à cet instant même de changer ta vie et de façon positive. Et ce, en changeant la seule personne que tu peux changer, c’est-à-dire toi-même.

Tu peux te changer, tu peux prendre cette décision maintenant. D’ailleurs Mohamed Gandhi dit à ce sujet : sois le changement que tu veux voir dans le monde. Incarne le changement que tu veux voir dans le monde. Pour que quelque se produire dehors, il faut que toi tu sois ce changement. Si tu réussis à intérioriser cette phrase et l’accepter dans ta vie, alors tu pourras faire des choses très très merveilleuses.

Tu peux changer à tout moment, à tout instant, chaque jour, chaque année si tu le souhaites. Lorsque tu changes, tout change. Cela change ta relation avec ton partenaire, avec ton patron, tes enfants; ton environnement, ta famille.

Cela améliore même ton compte bancaire. Cela change même ton bonheur personnel car le bonheur est un choix; arrêter de fûmer est un choix; être là pour son partenaire est un choix; faire du sport est un choix; sortir de sa zone de confort est un choix; créer son entreprise est un choix. Peu importe ce que tu vas entreprendre, c’est un choix et c’est entre tes mains. C’est à toi de décider, le choix que tu vas faire. Mais tout commence par toi. Tu dois d’abord changer, tu dois d’abord incarner le changement que tu veux voir dans le monde.

Je ne peux pas aider ceux qui ont dit qu’ils n’ont pas encore atteint leurs objectifs à causes des circonstances extérieures car ils ont donné le pouvoir aux circonstances extérieures; par exemple le climat, le COVID 19. Certes il y a beaucoup de circonstances extérieures; il y’a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas influencer, mais cela ne devrait pas nous empêcher de passer à l’action, de poser les pas, de sortir de notre zone de confort, de prendre la décision, d’agir, de passer à l’action.

Nous avons toujours la liberté de choisir. C’est un choix de prendre la responsabilité de sa vie, de prendre sa vie en main, de décider de perdre du poids, de décider de faire sport, de passer à l’action, d’améliorer ses relations; et c’est aussi un choix de décider de ne pas prendre l’entière responsabilité de sa vie, de donner du pouvoir aux circonstances extérieures ou de se lamenter au quotidien que les choses ne marchent pas bien à cause de X, à cause de Y.

C’est le message que je voulais partager avec toi aujourd’hui dans cette vidéo. Si tu as aimé la vidéo, donne-moi un pouce en l’air. Abonne-toi à la chaine afin de ne pas manquer la mise en ligne d’une prochaine vidéo et on se voir à la prochaine.

Fais de ta vie un chef d’oeuvre et à la prochaine.