Sélectionner une page

 

Ressources :

Cliquez ici sur le bouton “Youtube” rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

 

Transcription texte (vidéo) :

Dans ce livre, Hal Erold décrit sa stratégie pour une matinée formidable, qui vous permettra de vivre tout en exploitant votre potentiel. Il appelle cette stratégie Life S.A.V.E.R.S. Qu’est-ce que cela signifie ?

 

La première lettre «S» représente le silence.

Selon Hal, le silence est certainement le domaine dans lequel les progrès seront les plus significatifs au vu de nos modes de vie bruyants et trépidants. D’ailleurs le motivateur Matthew Kelly disait au sujet du silence: ‘Vous apprendrez plus en une heure de silence qu’en une année de lecture.’

Les bienfaits du silence sont reconnus depuis des siècles comme étant : la tranquillité, plus de clarté et la paix de l’esprit. Vous pouvez vous concentrer sur ce qui est le plus important dans votre vie et obtenir des éclaircissements pour certains de vos objectifs.

Lors de la période de silence, il est possible de pratiquer l’une ou toutes les activités suivantes : Méditation, prière, réflexion, respiration profonde, gratitude. Tous ces exercices apaisent l’esprit, détendent le corps et vous permettent d’être totalement présent et prêt à récolter les bienfaits apportés par les autres life Savers.

 

La deuxième lettre «A» des Life Savers représente Affirmation.

Comme le dit Mohamed Ali : C’est la répétition des informations qui mène à la croyance. Et quand cette croyance devient une conviction profonde; les choses commencent alors à se réaliser.

Ce n’est pas un hasard que certaines personnes parmis les plus brillantes de notre société – des célébrités telles que Will Smith, Oprah Winfrey, Mohamend Ali, Anthony Robbins et bien d’autres déclarent publiquement, encore et encore, que la pensée positive et l’utilisation des affirmations ont facilité leur chemin vers la réussite et l’enrichissement.

Voici en 5 étapes une procédure qui vous permettra de créer vos propres affirmations. Vous devez être capable pour vous-même de répondre aux questions suivantes :

    • Étape 1 : Que veux-tu vraiment ? Tu dois explicitement décrire ce que tu veux et les définir en fonctions de tes priorités. Tu peux par exemple le faire pour tous les différents domaines de la vie, par exemple : santé, carrière, finance, relations, physique …
    • 2 ème étape : Quel est ton pourquoi ?
    • 3 ème étape 3 : Qui dois tu devenir pour pouvoir réaliser tes rêves ? c’est-à-dire, quels sont les rituels que tu dois implémenter dans ta vie afin de pouvoir devenir qui tu veux vraiment devenir et atteindre tous tes objectifs.
    • Étape 4 : Que t’engages tu à faire pour réaliser cela ? Quelles actions récurrentes t’engages tu à faire afin que ta vision de la vie idéale devienne une réalité ? Par exemple, ton affirmation pourrait ressembler à ceci : “je m’engage à aller à la salle de sport au moins 5 fois par semaines afin d’atteindre mon objectif sur le plan physique.” Un autre exemple si tu es commercial pourrait être : je m’engage à passer 20 appels téléphoniques chaque jour entre 08h et 10h.
    • 5ème étape : Qu’est ce qui t’inspire ? Ajoute à tes affirmations journalières des citations et philosophies des personnes qui t’inspirent et te motivent. L’une de mes plus belles citations est : si tu t’améliores de 1% chaque jour alors tu te seras amélioré de 365% à la fin d’année.

 

La troisième lettre «V» des Life Savers représente la visualisation.

‘Voyez les choses comme vous souhaiteriez les voir et non comme elles sont’ a dit Robert Collier.

Imagine ce que tu veux réaliser, prend les mesures qui s’imposent en visualisant scène après scène tes objectifs, ce que tu veux vraiment. Cela peut te paraitre bizarre de faire les choses de cette façon; mais cela t’aidera dans la réalisation de tes objectifs en t’apportant clarté et précision.

 

La quatrième lettre «E» représente l’exercice physique

Si vous ne prenez pas le temps de faire de l’exercice; vous devrez probablement trouvez le temps de vous soigner. Robin Sharma

Les bienfaits de l’exercice physique matinal sont trop nombreux pour être ignorés. Ils permettent non seulement de se réveiller véritablement, de maintenir un niveau d’énergie élevé tout au long de la journée; mais aussi favorise une très grande clarté mentale. De plus, tu sais que pour rester en bonne santé et avoir plus d’énergie, tu dois faire régulièrement des exercices physiques.

 

La cinquième lettre «R» est mise pour Reading, qui veut dire Lecture en français.

Hal Elrod conseil dans son livre de lire au moins pendant 20 minutes chaque matin.

Le but de cette lecture quotidienne est d’apprendre au contact des personnes qui ont déjà réussi ce que vous voulez réussir. Vous n’avez pas à réinventer la roue.

La lecture est à l’esprit ce que l’exercice physique est au corps et la prière à l’âme. Nous devenons les livres que nous lisons, a dit Matthew Kelly.

 

La sixième lettre «S» des life SAVERS est mise pour Scribing, qui veut dire écriture en français.

‘Des idées surgissent de toutes parts et à tout moment. Le problème de la prise de notes mentale, c’est que l’encre tendance à disparaitre très rapidement.’ Le dit Rolf Smith

Dans la 6ème partie; Hal Elrod nous conseille de prendre environs 5 à 10 minutes de notre temps chaque matin pour écrire. Tes perspectives, tes réalisations, tes succès et les leçons apprises doivent être notés et documentés; tes idées doivent être enregistrées, tu dois les écrire; sinon tu les oublieras facilement.

Il faut créer un journal ou un agenda où tu pourras lire et suivre tes objectifs, tes idées et concepts. Notes-y tes réussites actuelles et celles que tu aimerais acquérir dans le futur; afin de pouvoir visualiser pas que tu as déjà effectué. Cela te donneras de la force et de la confiance en toi. Tes leçons et apprentissages doivent toujours être consignés par écrit.

Voilà, c’est tout pour mon résumer du livre Miracle Morning de Hal Elrod.

Avec les life SAVERS, tu auras des matinées beaucoup plus structurées et accomplies. Tu n’es pas obligé de faire exactement comme Elrod. Tu peux adapter ces 6 idées à ton propre mode de vie; selon tes préférences; en fonction de ta disponibilité et de ton emploi de temps. Il est très important que tu sois au courant de cette stratégie et de l’impact qu’elle peut avoir dans ta vie.

Si tu as aimé cette vidéo, abonne-toi et partage la vidéo avec le max de personnes