Sélectionner une page

Presque rien n’est aussi important qu‘un bon focus. Nos objectifs, notre attitude et notre personnalité dépendent de notre capacité à nous concentrer sur ce que nous voulons réaliser. Sans un focus bien défini, vous n’arriverez à rien. C’est l’une des choses que j’ai appris dans ma vie. Si vous voulez obtenir quelque chose, vous devez vous impliquer complètement.

Vous devez vous focaliser entièrement sur votre objectif.

 

Que signifie focus ? 

Le focus est la CONCENTRATION sur l’essentiel, sur une seule chose, sur vos objectifs, vos rêves, sur ce qui est important maintenant et qui vous fait avancer. Se concentrer signifie faire une chose jusqu’à ce qu’elle soit accomplie avec succès.

Le focus signifie de rester concentré sur ce que vous faites au lieu de céder aux distractions quotidiennes, c’est être encore plus déterminé et concentré lorsque vous avez de gros problèmes à résoudre – car le fait de surmonter ses problèmes, ses challenges, ses défis sont des étapes décisives sur la voie du succès.

Dès que vous faites plusieurs choses en même temps ou que vous ne vous concentrez plus, vous n’êtes plus totalement concentré sur votre chose. Vous êtes alors moins productif et vous échouez.

 

 

Les 3 clés pour garder son focus !

 

1 – Fixez-vous un objectif clair

Ce n’est que lorsque vous avez un objectif clair en tête que vous pouvez vous concentrer dessus pendant longtemps. Dans le cas contraire, vous serez trop facilement distrait.

Ne commencez pas de nouveaux projets si vous n’avez pas encore terminé avec l’ancien. Le fait de vous concentrer sur une seule chose, vous permettra d’atteindre rapidement vos objectifs et ainsi de transformer l’invisible en visible.

Soyez comme des sportifs de haut niveau qui ont misé sur une seule passion, une seule activité. Grâce à leur focus sur une seule chose, ils atteignent rapidement des résultats et font des progrès extraordinaires. 

La formule du focus pour plus de succès est la suivante : 1 objectif précis + des années de formation, de pratique et de travail ciblé sur une seule chose !

Ce n’est que de cette manière que les athlètes, les musiciens, les acteurs, les entrepreneurs… deviennent professionnels et atteignent des résultats extraordinaires, car pendant des années, ils n’ont rien fait de plus concentré, de plus passionné, de plus obsessionnel et de plus intense que de s’entraîner, de faire des exercices pendant des heures chaque jour.
Pas étonnant qu’ils s’améliorent de plus en plus et gagnent beaucoup d’argent. Ce n’est pas injuste, mais c’est conforme aux nouvelles règles. Tout le monde peut le faire.

Afin de vivre vos rêves, notez que vous ne devez pas :

    • douter.
    • vous laisser distraire.
    • faire plusieurs choses en même temps.
    • perdre le fil pour ceux qui comptent pour vous.

Si vous suivez ces quatre règles et avez UN seul objectif précis, alors le monde vous est ouvert.

 

2 – Ne vous laissez pas distraire

Nous vivons dans une société qui nous bombarde chaque jour avec tant d’informations différentes (publicités, messages…) au point où s’est devenu un art de rester concentrer, de garder son attention sur une seule chose et de ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit ou par qui que ce soit. Ce n’est pas de l’impolitesse, de l’ignorance ou de l’autosatisfaction que d’ignorer les choses non désirées, mais une capacité qui doit être apprise et maîtrisée.

Je n’ai plus de télévision dans mon salon ou ma chambre depuis des années. La chambre est le centre de mes activités, il n’y a pas de place pour une telle machine, mais là je lis des livres, écoute des vidéos et formations en ligne qui me font avancer dans mes objectifs, je m’amuse, je ris, je dance et bien d’autres.

Votre télévision est votre ennemie. Elle vous distrait, vous vole votre temps et vous empêche d’atteindre vos objectifs. Beaucoup de personnes regardent la télévision pendant environ deux heures et demie par jour. Vous pouvez vraiment utiliser ce temps de manière plus efficace, n’est-ce pas ?

Les personnes qui ont vraiment du succès n’ont pas de temps pour les journaux et la télévision. Ils sont tellement soucieux d’eux-mêmes et de leur succès qu’ils n’ont pas le temps de s’occuper de ce qui se passe dans le monde tous les jours. Ce n’est pas important non plus. Vous avez en vous le monde le plus important: le vôtre! Concentrez-vous sur votre propre monde!

Ce sur quoi vous concentrez votre attention, c’est là que votre énergie circule.

 

 

3- Faites le plein de votre cerveau

Votre cerveau fonctionne comme un ordinateur. Il ne peut traiter que les informations dont il dispose. Votre connaissance réelle est la base pour que vous posez des actions correctes. D’où tirez-vous ces connaissances?

Si vous regardez un film d’horreur avant de vous endormir, votre subconscient sera occupé toute la nuit. Utilisez-le pour guider votre cerveau! Lisez des livres, écoutez des podcasts à succès, des videos en lignes qui vous rapprochent de vos objectifs et visitez des séminaires.

Vous pensez à ce que vous regardez avec vos yeux ou entendez avec vos oreilles. C’est pourquoi il est si important que vous vous concentriez sur ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore ou ne pouvez pas faire quelque chose dans la vie, cela signifie simplement que vous ne savez pas encore quelque Chose !

Concentrez votre attention sur l’obtention des informations essentielles dont vous avez besoin pour vous. Cherchez chaque jour la nourriture mentale qui vous inspire ! Un livre à succès, une vidéo inspirante, une conversation détaillée avec une personne intéressante – peut-être un modèle. Trouvez quelque chose qui vous fasse grandir, qui enrichisse votre vie, qui vous donne du courage et qui remplisse vos réservoirs d’énergie. Participez aux séminaires! Vous y trouverez souvent des personnes aussi enthousiastes que vous.

Ce sur quoi vous vous concentrez détermine vos pensées. Ce qui contrôle votre focus, contrôle votre vie.

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :